La marque de coloriage BIC®Kids lance DrawyBook, un concept unique conçu autour d’une appli gratuite et d’un livre d’histoire pour les enfants de 5 à 10 ans.

Une expérience de jeu originale autour de la créativité du papier et de l’interactivité du digital

BIC®Kids accompagne depuis des années parents et enfants dans le coloriage, une activité essentielle au développement des petits et plus grands. Imaginer, dessiner et partager ses créations sont des étapes fondamentales dans l’épanouissement de l’enfant. Elles contribuent à améliorer la motricité, la concentration et la créativité. Aujourd’hui, BIC®Kids crée une nouvelle passerelle entre le monde du coloriage et celui du digital grâce notamment à la réalité augmentée. Les jeunes passent de plus en plus de temps devant les écrans. De plus en plus de foyers avec enfants possèdent une tablette qui est utilisée principalement par les plus jeunes pour jouer via des applications. Mais c’est aussi un moment privilégié en famille puisque de nombreux parents jouent avec leurs enfants. Certaines applications sont aussi un moyen ludique d’apprendre, de découvrir et de partager avec ses proches. Fort de ce constat et partant des vertus créatives du papier et de l’attrait du digital chez les plus jeunes, BIC®Kids lance l’application DrawyBook. 

DrawyBook de BIC®Kids :

BIC®Kids a imaginé une histoire originale aux personnages attachants, que les enfants pourront personnaliser grâce à une combinaison inédite :

  • Une application mobile gratuite

DrawyBook invite les enfants, de 5 à 10 ans, à prendre part à une histoire interactive qui intègre toutes sortes d’activités manuelles, de jeux ludiques et éducatifs.

> Créativité avec la fonctionnalité « Dessine & Scanne »

Les enfants peuvent personnaliser certains éléments d’une histoire interactive avec leurs propres dessins de personnages ou d’objets en les scannant avec l’application. Le dessin est capturé, intégré et animé dans l’histoire. La fonctionnalité « Dessine & Scanne » offre une grande liberté à l’enfant, qui peut laisser libre cours à son imagination pour créer ses propres personnages et objets. Leurs dessins n’auront jamais eu autant de vie !

> Amusement grâce à des jeux intégrés à l’histoire

Au fur et à mesure, des mini-jeux viennent rythmer l’histoire permettant à l’enfant de gagner des points et l’encourager à poursuivre l’aventure.

> Découverte et apprentissage

Au-delà de toutes ces activités ludiques, l’application gratuite BIC®Kids DrawyBook fournit également du contenu éducatif. Par exemple, dans le 1er volet de DrawyBook, l’enfant découvre le système solaire et les particularités de chaque planète.

  • … accompagnée d’un livre d’histoires où se mêlent coloriage et réalité augmentée

BIC®Kids DrawyBook est aussi disponible sous la forme d’un livre d’histoires à colorier offrant des coloriages en réalité augmentée et une narration audio au moyen de l’application. D’un simple scanne avec un appareil mobile (tablette ou smartphone), les personnages et décors jaillissent de la page, s’animent et invitent les enfants à plonger dans un univers fascinant et interactif. Une expérience immersive et amusante où l’enfant doit faire preuve de créativité et d’imagination pour parcourir l’histoire et lui donner vie ! Vendu avec une pochette de feutres magiques BIC®Kids, ce livre de 22 pages propose 9 scènes de l’histoire en réalité virtuelle.

 

Une histoire d’extraterrestre…

La première histoire DrawyBook, «Marty et l’Extraterrestre » a été imaginée par Elissa Elwick, auteure anglaise pour enfants. Elle met en scène 2 personnages autour desquels les jeunes enfants pourront facilement créer leur univers.

« Marty, passionné d’astronomie, aime à contempler le ciel et les étoiles... Depuis tout petit déjà, il rêve de découvrir l’univers. Un soir, alors qu’il décide de camper dans son jardin, Marty fait une rencontre pour le moins inattendue. Un étrange objet spatial débarque du ciel et atterrit en catastrophe et à grand fracas ! Un extraterrestre tout velu sort alors de son vaisseau spatial et lui propose d’embarquer pour une fabuleuse aventure. Le petit garçon se voit confier une mission d’une extrême importance... Parviendra-t-il à aider l’extraterrestre ? »

L’expérience BIC®Kids DrawyBook se poursuivra avec de nouvelles aventures. La prochaine, prévue en 2017, racontera l’histoire d’une jeune détective Alice qui se lance à la poursuite d’un mystérieux Chat Ninja.

 

Informations pratiques

> Application DrawyBook

  • Application universelle (compatible smartphone et tablette) et gratuite
  • Disponible sur IOS et ANDROID, à télécharger sur App Store/Google Play
  • Langues : anglais, français, espagnol, allemand, néerlandais
  • Date de lancement : disponible maintenant

> Livre de coloriage DrawyBook (+ pochette de 12 feutres de coloriage magiques BIC®Kids)

  • Prix de vente recommandé : 11,90 €
  • Date de disponibilité : octobre 2016
  • Réseau de distribution : grande distribution et papeterie

 

Plus d’informations sur : www.bickids.com

Site internet dédié au coloriage et à l’apprentissage de l’écriture, qui propose plus de 300 activités (pliages, coloriages, jeux de mémoire, etc.) pour les enfants ainsi que des espaces spécialement conçus pour les parents et les enseignants

 

 

#bickids  #drawybook #personnage #applienfant #applicationgratuite

#jeueducatif #jeutablette #livredecoloriage #histoire #planete #fusee #creation

#dessin #animation #enfant #colorier #coloriageaugmente #realiteaugmentee

 

 

Contactez-nous
Barbara Malengreaux PR Officer, Havas Worldwide Brussels
Barbara Malengreaux PR Officer, Havas Worldwide Brussels
A propos de BIC

Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 70 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation a permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l’une des plus reconnues dans plus de 160 pays. BIC a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1 949, 8 millions d’euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60. BIC fait également partie des indices ISR suivants : Leadership Level du CDP (A-) et Leadership Level du module complémentaire Supplier, Euronext Vigeo – Eurozone 120, Euronext Vigeo – Europe 120, FTSE4Good indexes, Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence Investment Registers, Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, Stoxx Global ESG Leaders Index.


Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Groupe BIC : www.bicworld.com


BIC